KPI 04

Partenaires depuis plus de 5 années, KPI 04 a cette fin d’année dernière rejoint le groupe. Poursuivant notre ambition nationale, ce nouveau rapprochement correspond à notre volonté de garantir un service client de proximité toujours plus réactif. A travers cette interview découvrez vos interlocuteurs et leurs spécialités. Un cabinet familial et accueillant à qui nous souhaitons la bienvenue dans le groupe.

Interview Nicolas Leauthier et Yves Boyer

1- Pouvez-vous nous parler de KPI04 et de son équipe?

KPI 04 anciennement Logic Sud Expertise est né de la fusion de 2 cabinets (Logic Sud Expertise et cabinet Leauthier) en 2008 et du rachat d’un 3ème la même année (Sud Expert). Depuis, Logic Sud, ayant historiquement tissé des liens avec l’ensemble du groupe KPI et, après un contrat de partenariat de 5 ans, a enfin intégré le groupe en 2020.  Composé de 4 experts automobile (Stéphane, Kevin, Yves et Nicolas) et de 3 personnels administratifs (Marie-Neiges, Isabelle et Céline), KPI 04 est une équipe polyvalente, soudée et enthousiaste.

2- Qu’est-ce qui vous caractérise? Qu’est qui vous différencie?

KPI 04 est implanté dans un secteur peu densément peuplé, intervenant sur 3 départements (Alpes de Haute Provence, Hautes-Alpes et Haut Var). L’environnement nécessite un éventail de qualification amples pour le personnel technique comme administratif ; l’ensemble des typologies de sinistres est susceptible d’être traité par chacun et ce pour un grand nombre de compagnies d’assurances. (PL, TMA, VEI/VGE, Incendies, 2 Roues, fraude, RC/PJ… pour COVEA, MAIF, MATMUT, MACIF, AVIVA, GENERALI, SMACL, ALLIANZ, AREAS, ACM…)   

3- Pourquoi avoir rejoint KPI Groupe? Quelle est la force de votre association?

Compte-tenu de l’historique commun avec le groupe KPI, la fusion par apport de capital était la suite logique et attendue à notre évolution. Même si un peu tardive, notre intégration récente nous permet plus encore, de travailler ensemble au bon développement du groupe tout en maintenant une qualité de prestation demandée par nos clients.

4- Avez-vous des chiffres clés à nous communiquer? Avez-vous une spécialité de votre cabinet à mettre en avant?

KPI 04 effectue plus de 7 000 dossiers et s’est spécialisé dans les expertises PL et TMA (référent Allianz, Aviva, COVEA et SMACL sur le 04 et le 05).

5- Comment s’est passée l’intégration chez KPI? (outils, procédures KPI…)

L’intégration des outils KPI a été facilitée par une assimilation progressive et une formation sur site avec un suivi à distance. Les outils, bien exploités, permettent un management aisé, cadencé de A à Z, de ses propres dossiers et des dossiers des collaborateurs via un visuel clair et ordonné ainsi que des recherches par filtres. Les diverses procédures compagnies, sont facilement accessibles et en permanence mises à jour pour permettre une réponse au plus près des attentes clients. L’outil statistique permet, lui, une lecture rapide avec écrêtement spécifique et modulable en fonction des attentes du client; les filtres permettent d’approfondir les relevés et facilitent l’amélioration des items en marge des objectifs. De nombreuses autres fonctionnalités facilitent le quotidien du métier d’expert automobile (Étude de marché personnalisée, bases documentaires techniques, raccourcis des sites métiers…).