Autres services

Catastrophe naturelle

1. Gestion des évènements climatiques

En quelques heures, grâce à une organisation propre à KPI, une bonne stratégie est déployée en fonction de l’évènement constaté.

Un délai de quelques heures est nécessaire pour :

  • Estimer l’ampleur du sinistre
  • Communiquer sans délai sur le Web
  • Organiser la gestion et l’affectation des ressources humaines (experts KPI, experts en renfort sur site, experts en renfort délocalisés, secrétaires KPI, secrétaires en renfort sur site, secrétaires en renfort à distance, prestataires extérieurs).

Ainsi, la qualité de service sur les prestations habituelles est maintenue en parallèle d’une faculté d’adaptation et d’une grande flexibilité.

 

Services

  • prise de rdv via le web
  • lien média
  • image du sinistre
  • enquêtes satisfaction
  • pôle médiation
  • historique du dossier

Prestataires

  • gestionnaire de saisie à distance
  • secrétariat et expertise à distance
  • standard téléphonique délocalisé

Outil de gestion, full web

  • application spécifique grêle – inondation – tempête
  • saisie rapide des données d’entrée
  • stockage et mise en ligne en temps réel (cloud)

Moyens

  • fibre optique 100 Mbits symétriques
  • téléphonie sur IP avec contrôle et gestion des flux d’appels
  • déploiement de SoftPhones à J+2
  • outil Full Web de centralisation et remontée des données

Méthodes

  • mise en place d’une cellule de crise
  • analyse et estimation des dégâts à jour J
  • mise en place, stratégie et organisation des équipes et des moyens à J+2
  • coordination des actions et contrôle qualité pendant la durée de gestion totale

 

KPI Groupe, avec ses ressources tant humaines qu’organisationnelles offre une réelle réactivité, efficacité, tout en maintenant la continuité de l’activité et l’innovation dans la gestion des évènements climatiques.

RCP

2. Responsabilité Civile Professionnelle (RCP)

Avec des enjeux intrinsèques au contexte des dossiers Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Juridique, KPI Groupe s’est spécialisé dans cette branche.

Le pôle RCPJ du Groupe est constitué d’experts dédiés avec en appui une juriste.

Pour les compagnies d’assurance

Une relation de longue date avec les réseaux de concessionnaires, réparateurs et centres de contrôle technique, nous permet d’obtenir des avantages pour les sociétaires comme :

  • l’exonération des frais de gardiennage, de démontages, de remontages ;
  • de remises sur pièces ou/et main d’œuvre.

Cette présence nous permet, aujourd’hui, d’obtenir des résultats tangibles tels que des résolutions amiables et réduction des délais.

85 % de nos dossiers sont conclus par un accord.

Conscient de la sensibilité de ces dossiers, nous répondons aux besoins des compagnies, par :

  • Une remontée d’information régulière et rapide vers l’assuré et le gestionnaire.
  • Une transmission, immédiate, de nos premières évaluations et des enjeux financiers.
  • Un positionnement clair de nos experts sur chaque dossier.
Voiture de collection

3. Véhicules de collection et prestige

Pour ces véhicules, les courtiers et assureurs demandent d’effectuer une expertise afin de déterminer la valeur de ce bien. KPI Groupe est spécialisé dans l’expertise des véhicules dit d’époque, de collection ou de prestige.

Nos spécialistes des véhicules dits rares peuvent effectuer, ce contrôle complet et cette valorisation à domicile.

Expertise conseil

4. Expertise conseil

Partenaire de nos mandants et interface technique entre les acteurs de la réparation automobile et les décideurs des compagnies d’assurance, KPI apporte une plus-value dans les périmètres d’interventions suivants.

Assistance des équipes clientes :

  • Conseil auprès des gestionnaires
  • Conseil auprès des responsables compagnies
  • Aide à la prise de décision

Animation des cabinets d’expertises :

  • Contrôle du respect des procédures compagnies
  • Maîtrise des bonnes pratiques de l’expertise
  • Maîtrise de la performance qualitative

Anticipation des besoins du mandant :

  • Participe à la recherche de solutions innovantes
  • Met en œuvre des processus pilotes

Animation des réseaux de réparateurs :

  • Aide aux arbitrages
  • Aide à la négociation d’accord cadre ou agréments