Déployés aux outils KPI en Juin dernier, Frederic Vincent Associé de KPI 13 Aix-en-provence, au nom de ses associés, nous livre une interview à travers ces quelques mots pour raconter leur expérience de nouveaux entrants dans les rangs de KPI. À nouveau, ce rapprochement vient renforcer le groupe et correspond ainsi à notre volonté de garantir un service client de qualité et de proximité. Nous souhaitons à Frederic Vincent, Laurent Cerda, Laurent Carando, Michael Mastruzzo, Lotfi Madi et Fabien Filoni et leurs équipes la bienvenue.
Interview des nouveaux associés de KPI 13
- Pouvez-vous nous parler des nouvelles agences KPI 13 et leurs équipes ?
Les agences de KPI 13 sont au nombre de 5 sur le département des Bouches-du-Rhône. Elles se trouvent respectivement en Arles, à Aix-en-Provence et Marseille qui possède trois agences. Dans chaque structure on retrouve 1 voire 2 managers et ce sont des équipes composées d’experts diplômés et en formation ainsi que des assistantes opérationnelles d’une moyenne de 8 à 10 personnes. Un pôle EAD et un pôle PJ viennent compléter ces équipes.
La comptabilité est assurée par deux assistantes comptables directement liées à la Directrice Administrative et Financière.
- Qu’est-ce qui vous caractérise ? Qu’est-ce qui vous différencie ?
Le regroupement des structures sous KPI 13 permet d’avoir une agence qui traite plus de 40 000 missions par an. Notre organisation et notre présence physique sur plusieurs points du département permet de couvrir tous les secteurs tous les jours, du lundi au vendredi. Ce schéma procure une meilleure réactivité dans la gestion des dossiers ainsi qu’un secteur d’intervention par expert qui est concentré sur une même zone. Dans chaque agence on retrouve des managers qui sont à proximité des collaborateurs, ce qui favorise un échange direct et efficace.
Nous œuvrons chaque jour pour favoriser et améliorer la communication inter agences tant sur le plan organisationnel, que sur le plan humain. Il est important pour nous que chacune et chacun intègre le fait que nous ne sommes qu’UN.
L’équipe managériale fait preuve de cohésion, de lien d’affect, et d’un respect à toute épreuve. Nos équipes ont besoin de ressentir cela pour ne pas générer de différenciation entre les agences.
Pour résumer, cette organisation permet d’avoir une structure représentative au niveau départemental tout en ayant une relation de proximité avec les collaborateurs et collaboratrices.
- Pourquoi avoir rejoint KPI Groupe ? Quelle est la force de votre association ? Êtes-vous heureux de ce choix ?
C’est avant tout le côté humain qui nous a fait rejoindre le groupe KPI. Conjointement à cette valeur qui est primordiale pour construire l’avenir avec nos personnels c’est le souci du travail bien fait qui a été déterminant pour rejoindre KPI GROUPE. Notre principale force dans notre association est la diversité entre les associés qui permet d’être efficace et agile dans le traitement des tâches que doit réaliser un cabinet d’expertise.
Quand on nous demande si on est heureux d’avoir rejoint KPI GROUPE on a pour habitude de répondre que « si c’était à refaire on ne changerait rien…. »
Dans le cadre relationnel, nous constatons que l’humain est au centre des débats, tant dans les discussions avec les Fonctions Support qu’avec la Direction. Nous avons beaucoup appris grâce aux process d’organisation et de communication en place chez KPI.
KPI Groupe a également fait preuve de considération, d’écoute, et a su apprécier nos propositions professionnelles dans la construction et la consolidation du « New KPI 13 ».
Ainsi, nous sommes chaque jour animés pour conforter nos équipes dans le choix qui leur a été imposé, de rejoindre cette aventure prometteuse, et conforter la direction et nos associés Groupe que nous sommes de bons alliés, inspirés et volontaires dans la bonne conduite du projet à ambition Nationale.
- Comment avez-vous vécu l’intégration au sein du groupe KPI ? (Outils, procédures internes…)
L’intégration au sein du groupe s’est faite grâce à une mobilisation d’énergie exceptionnelle de la part de l’ensemble des intervenants.
Tant au niveau du groupe KPI qui a mis les moyens en personnel et en formation pour que l’on soit rapidement opérationnels. Mais aussi de la part des collaborateurs et collaboratrices qui ont dû revoir certains processus de traitement de dossier afin de coller à une trame commune dans le cadre de la gestion des dossiers produits par KPI GROUPE.
Il est à souligner que le facteur humain et les échanges soutenus mais cordiaux que nous avons pu avoir dans ces moments d’intégration ont été primordiaux pour notre réussite. Il est plaisant de constater l’évolution au sein des équipes en quelques mois d’activité et ce constat permet de penser que le meilleur reste à venir !
- Comment voyez-vous l’avenir au sein de KPI ?
KPI GROUPE s’inscrit comme un acteur majeur dans l’expertise automobile. Notre intégration vient renforcer le Groupe dans cette position. Les outils informatiques ainsi que les processus communs de traitement de dossier seront un facteur différenciant qui permettra d’obtenir une qualité que sont en droit d’attendre nos mandants ainsi que les assurés.
Les managers de KPI 13 sont engagés afin que cette agence porte haut les couleurs de KPI GROUPE dans un département que l’on connaît souvent pour ses particularités et nos équipes montrent chaque jour un engagement qui nous permettra d’atteindre les objectifs qui nous seront fixés.