Je suis un
assureur

Nos clients sont en attente de réponses précises, pertinentes et surtout rapides aux différents problèmes qu’ils rencontrent dans leurs parcours d’assurés. Cette « satisfaction assurés » nous la concevons avec la collaboration efficiente d’experts.

tournée des experts


04870 – ST MICHEL L OBSERVATOIRE

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services aux pros

1. Tramway

KPI s’est spécialisée dans l’expertise des rames de tramway, notamment pour répondre à leurs spécificités techniques, mais aussi pour prendre en compte la durée de leur immobilisation. Le groupe intervient pour le tramway de Montpellier (TAM) et celui de Paris (RATP).

KPI propose entre autre, un processus principalement axé sur des expertises à distance. Elles sont réalisées grâce au portail web KINITIA est mis à disposition de tous les ateliers concernés. En complément et pour les dossiers nécessitant une approche terrain, le groupe intervient directement in situ.

Dans les cas les plus complexes et à très fort enjeu, KPI renforce ses équipes d’un ingénieur sapiteur spécialisé dans les études technique avec ALSTOM.

2. Poids lourds

Plusieurs cabinets de KPI Groupe ont acquis une expérience pour l’expertise de véhicules poids lourds, en agissant sur la durée de leur immobilisation grâce aux technologies innovantes mis en œuvre par le Groupe.

Un portail EAD full web, accessible depuis n’importe quel parc ou atelier PL, donne la possibilité de procéder à une EAD par le chauffeur lui-même directement, depuis son Smartphone.

Ainsi, KPI propose l’utilisation du portail web KINITIA, afin de rationaliser les échanges d’information entre les professionnels du transport routier et ses spécialistes.

3. Tracteurs et matériels agricoles

L’implantation géographique de plusieurs cabinets du groupe KPI à proximité ou au cœur de régions agricoles aux cultures diversifiées, a permis d’acquérir de véritables connaissances pour expertiser l’ensemble des matériels agricoles, quelle qu’en soit leur utilisation.

KPI a nommé des référents internes pour expertiser ou superviser* tous les dossiers « atypiques », sortants du processus collision « classique ». Certains de nos clients historiques sont des spécialistes en matière d’assurance de risque agricole, nous avons donc, de fait, développé cette spécialité au sein même de toutes nos agences.

Nos collaborateurs suivent un cursus de formations dédiées en matière de machinisme agricole et engins de chantiers.

4. Flottes de véhicules

L’arrivée sur le marché de nouveaux professionnels, propriétaires de parc de véhicules a généré pour KPI la mise en place de process efficients pour gérer les expertises redondantes.

autres services

KINITIA

Parce que l’initiative est un élan et une dynamique, KPI Groupe mobilise ses ressources pour offrir au travers de sa plateforme KINITIA, toujours plus de services pour l’ensemble de ses partenaires : usagers, assureurs, réparateurs, experts et dé-constructeurs.

• KINITIA, c’est la fluidité de la mise à disposition de l’information.
• KINITIA, c’est la plateforme web qui rassemble les outils performants d’aide à la décision et les outils fiables de gestion.
• KINITIA est la « plateforme » du dialogue et de la pédagogie collaborative, pour une efficacité et des compétences accrues.

connexion

L’INNOVATION

LES SOLUTIONS INNOVANTES DÉVELOPPÉES PAR KPI GROUPE AU SERVICE DES ASSUREURS

Une plateforme EAD (KINITIA) qui permet un reporting temps réel de l’activité (délais de réponse, pourcentage de missions passées en expertises terrain, écart entre le coût de réparation initial donné par le réparateur et celui défini par la plateforme).

• Analyser les antécédents de sinistre et évaluer automatiquement les risques associés.

• Gérer l’ensemble des actes attendus et le workflow entre les différents services grâce à l’outil VisuExpert©

• Gérer de façon dématérialisée, visuelle et interactive tout document grâce à des stations graphiques haut de gamme.

• Identifier et gérer en temps réel toutes les anomalies de l’entreprise grâce à notre outil PilotQualité©

Nos solutions informatiques permettent de dépasser les limites des logiciels métiers historiques.

responsabilité sociétale des entreprises (R.S.E)

« EXPERTS ENTREPRENEURS ENGAGÉS ET RESPONSABLES »

Le métier de l’expertise évolue et les outils, les algorithmes et l’intelligence artificielle rentrent dans le « tellement commode » qu’ils ne pourront plus être le pré carré des experts mais bien celui des plateformes de la « tech ».

Pour KPI Groupe, il est donc important de se préparer à être des entrepreneurs pour modeler le métier à venir.

Cette disruption qui a vu le jour récemment, impacte les professions les plus historiques et les mieux installées et ceci oblige à répondre à la question du devenir de l’expertise pour répondre aux attentes des clients mais aussi à celles des usagers.

KPI, ce n’est pas seulement l’expérience qui prévaut mais aussi une vision entrepreneuriale. Quant au groupe ce n’est pas qu’une question de force ou de puissance, c’est d’abord une question « d’agilité visionnaire ».

KPI Groupe se prépare en participant au nom de la responsabilité sociétale à modifier ses propres comportements qui, de facto, constitueront les contours essentiels des métiers de l’expertise de demain.

C’est un supplément d’âme que de participer activement à une démarche de responsabilité sociétale, mesurable quantifiable qui va bien au-delà d’une charte déontologique.

Promouvoir la dynamique du groupe en « disruptant » son propre modèle, n’est plus un défi mais une stratégie.

Cette dynamique puise son énergie dans les mots clés : « Experts entrepreneurs engagés et responsables ».

Nos projets

Un esprit d’entreprise fort et différentiant, cela ne s’invente pas. Cela se construit jour après jour. Nous sommes désormais structurés et en mesure de piloter l’activité, en accompagnant nos collaborateurs présents et à venir pour être en capacité d’offrir une prestation personnalisée et de qualité. KPI a fait de cet accompagnement un fil conducteur pour sa stratégie de développement.

Notre déploiement est clair, il se veut progressif et à partir de régions.
KPI investit dans la constitution de régions solides et stables et s’appuie sur des acteurs qui sont de véritables entrepreneurs, qui ont su démontrer leurs compétences techniques et qui souhaitent aujourd’hui faire évoluer leurs structures pour être en phase avec les attentes du Marché.

Le groupe leur apporte une expérience et un cadre de référence éprouvé !

Un des enjeux est de rendre une prestation harmonisée et de qualité à travers des régions investies et autonomes dans le cadres fixé par KPI Groupe.

Le sujet d’une société nationale est en filigrane. Le groupe doit tenir compte de la maturité du marché et des personnes afin qu’elles-mêmes deviennent les moteurs de sa transformation.

A tous les niveaux l’entrepreneuriat est le maître mot pour que chacun puisse être le vecteur de communication et d’affirmation des valeurs du groupe.

Le projet de KPI Groupe est un projet d’entreprise dont le ciment et le socle sont l’humain et les individus.

Par la communication et la formation sur les supports technologiques innovants, KPI ancrera ces bonnes pratiques.

Label réparateurs

LE GROUPE KPI PROPOSE UN NOUVEAU LABEL RÉPARATEURS

Cette volonté répond à une demande exprimée par différentes compagnies quant à la capacité de KPI à constituer son propre réseau de réparateurs agréés.

Ce besoin s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe et répond aux attentes des compagnies d’assurances sur plusieurs points, dont :
• La fourniture d’un réseau de réparateurs complémentaire à celui de la compagnie.
• La maîtrise du coût de sinistre.

Les points clés de l’accord – Côté KPI
• Promotion du réseau lorsque cela est possible
• Mise à disposition de KINITIA
• Fourniture d’un panneau d’affichage
• Engagements sur la rapidité de traitement des demandes
• Prestations d’expertises à tarifs préférentiels

Les points clés de l’accord – Côté RÉPARATEUR
• Les meilleures conditions tarifaires hors agrément assureur
• Utilisation de KINITIA pour tous les échanges, dont EAD
• Affichage des visuels KPI
• Avoir une véritable dynamique sur le réemploi et la réparation des pièces
• Engagement déontologique et réglementaire

Nos agences